Le Périgord :

On dit du Périgord qu'il est le berceau de l'humanité... Est-ce pour cette raison que le visiteur se sent ici comme chez lui ? Peut-être ! Plus sûrement cette région à su conserver ses qualités d'acceuil et de bien vivre qui font que chacune de nos visites n'est jamais la dernière. Avant tout il y a la nature, magistrale et généreuse qui vous entraîne dans un étourdissant tourbillon de parfums et de couleurs. Vous la découvrirez de préférence à pied, en vélo ou à cheval... ou en canoë sur l'une des magnifiques rivières bordées de forêts, de plages ou de châteaux.

Une nature qui voilà plus de 400000 ans abritait nos ancêtres et qui par magie a su conserver leur héritage unique et fabuleux gravé ou peint à même les parois des grottes. Mais l'histoire de la Dordogne ne s'est pas arrêtée là. Du haut de leurs donjons et autres contreforts ce sont plus de 1000 châteaux qui dominent le Périgord. Ici les murs chargés d'histoire vous content la richesse et la grandeur d'une région préservée et authentique.

L'autre grande richesse de notre patrimoine vous en est servie à table.

Origine du nom Dordogne : Dordogne provient du Celte "Du-unna" signifiant eau rapide. Sous l'empire romain, elle fut baptisée "Duranius". A partir du Moyen-Age, elle fut successivement appelée "Duranna", "Durunia", "Durdunia", "Dordoigne" et enfin Dordogne.


Retour au sommaire

- Les produits du domaine - La chambre d'hôtes - La table d'hôtes - La situation géographique - Le patrimoine environnant - Notre village -


Hit-Parade